Auteur : Philippe Pourxet
Editions Assyelle - 2011
Septembre 1121. De retour de Reconquista et de croisade en Terre Sainte, le chevalier Enguerrand de Bardinae espère se retirer sur les terres de son enfance afin d’oublier la violence et les combats. Mais une série d’événements vont l’entraîner, lui et ses amis, dans la plus incroyable des quêtes : celle de la Relique sacrée, pour laquelle ils devront appréhender les méandres tortueux d’anciennes croyances et déjouer complots et intrigues…
La rencontre du chevalier avec la communauté des Cagots scellera son destin ainsi que celui de son ami Ahmed, le savant levantin.
Mais que cachent l’ostracisme et le rejet de toute la société à l’égard des Cagots ? A cause de quels terribles secrets sont-ils devenus des parias ?
Les Templiers, les moines de Cîteaux, les Assacis ou « Assassins » – adeptes de la secte du redoutable Vieil Homme de la Montagne – parmi d'autres personnages hauts en couleur, jouent un rôle essentiel dans ce récit d’aventures et de mystères.
Né à Pau le 6 Septembre 1960. Après des études à l’Ecole R. M. de Sorèze et à la faculté de droit de Pau, il a travaillé dans la publicité et dans le monde du luxe. Il est aussi membre de la S.A.C.D.