Pas de diaporama disponible
Grande Bretagne, région du East Midlands, dans le Lincolnshire, à environ 11 km au sud-ouest de Lincoln, village de Eagle.
On ne connait que peu de chose sur l'origine de la commanderie d'Eagle et sur son développement, mais il semblerait qu'elle ait été fondée suite au don d'une ferme fait à l'Ordre par le roi Etienne.
En plus de ce manoir, cette donation royale incluait aussi l'église d'Eagle, ainsi que les églises paroissiales de Swinderby et Scarle et des terres à Mere(1).
Eagle fut l'un des deux hôpitaux de l'Ordre en Angleterre qui nous sont connus, l'autre se trouvant à Denny Abbey, près de Cambridge.En 1312, comme pour les autres biens templiers, cette maison fut récupérée par les Hospitaliers. En 1388, la maison accueillait encore un commandeur et un chapelain.
Au début du 15ème siècle, la gestion des commanderies d'Eagle, de Temple Bruer et de Beverley dans le Yorkshire est attribuée par décision du chapitre général de l'Ordre de l'Hopital à une seule personne, le chevalier John of Allanby. Peu après, il est démis de ces fonctions par le prieur de l'Ordre en Angleterre, mais il fait appel de cette décision auprès du pape. Les archives disponibles ne mentionnent rien à propos du règlement de cette affaire.
Peu de temps avant la Dissolution(2), le titre de commandeur d'Eagle n'était plus qu'un titre honorifique, attribué à un chevalier ne résidant pas dans la commanderie, celle-ci étant gérée par un fermier.