Pas de diaporama disponible
Grande Bretagne, région de South-West England, Gloucestershire, à environ 60 km au nord-ouest de Bristol.
La commanderie de Guiting est fondée aux environs de la moitié du 12ème siècle grâce à des dons de terres faits par Gilbert de Lacy(1), sans doute lors de son entrée dans l'Ordre, et par Roger de Waterville dans cette paroisse.
Par la suite, Roger, comte d'Hereford(2) et Roger d'Oilly feront également des dons importants à l'Ordre à Guiting, mais aussi dans tout le Gloucestershire.
La communauté de Guiting était constituée de quelques frères servants, d'un chapelain et de deux ou trois chevaliers, dont le commandeur.
Après leur arrestation en janvier 1308 et une assignation à résidence dans leurs commanderies, les frères de Guiting et leur commandeur, John Coningston, sont transférés à Londres pour être enfermés dans la célèbre tour.
Après leur interrogatoire, ils abjurent publiquement leurs erreurs, sont réconciliés et envoyés dans différents monastères du diocèse de Worcester pour y faire pénitence.
Ils recoivent alors chacun une rente prise sur les revenus de leur commanderie de Guiting.
(1)Gilbert de Lacy était un chevalier anglo-normand, seigneur de Weobley, près de la frontière anglo-galloise. Il est le fils de Roger de Lacy, mais on ne connait pas sa date de naissance. En 1159, il abandonne ses domaines à son fils aîné et entre dans l'Ordre du Temple. Il gravit rapidement les échelons, car déjà en 1160, il est l'un des témoins de la signature du traité de paix entre Henry II d'Angleterre et Louis VII de France. Il part ensuite ppour la Terre Sainte, où il arrive en 1160 ou 1161 et devient maître de la Province de Tripoli en 1162. On ne connait pas la date de sa mort.
(1)Il s'agit de Roger Fitzmiles, 2ème comte de Hereford. Il est le fils de Miles de Gloucester et de Sibyle de Neufmarché. On ne connait pas sa date de naissance. Il devient Comte de Hereford à la mort de son père Miles en 1143. Il est impliqué dans la guerre de succession anglaise et meurt sans héritiers en 1155.