Danemark, région de Sjælland, à environ 20 km au nord-est de Korsør.
En 1165, Valdemar Ier, roi de Danemark, donne à l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem un important domaine à Antvorskov.
Peu de temps après, l'Ordre y construit une importante commanderie qui deviendra sa maison principale au Danemark.
Son extension est favorisée par d'importantes donations faites par tous les seigneurs des environs. Son influence dans la vie politique danoise est telle que le prieur de la commanderie est souvent appelé au Conseil du Royaume.
Au 13ème et au 14ème siècle, la commanderie devient l'un des propriétaire terriens les plus importants après la couronne du Danemark.
Au début du 16ème siècle, la Réforme Luthérienne est imposée au pays après une guerre civile de 3 ans(1). A partir de ce moment, la commanderie, qui ressemble plutôt à un imposant monastère est saisie par le roi Christian III(2) qui la transforme en château royal.
Au 18ème siècle, le château devient une caserne de l'armée danoise, et au début du 19ème, il est abandonné, tombe en ruine et finalement détruit en 1816.
Actuellement, il ne reste que quelques ruines des dépendances, qui ont été identifiées comme étant une boulangerie ou une cuisine et un entrepôt. Des travaux archéologiques sont en cours pour restaurer ces ruines, les préserver et les mettre en valeur.
(1)Cette guerre civile, aussi appelée "La guerre du comte" (ou Grevens Fejde en danois) s'est déroulée entre 1534 et 1536. Cette guerre a opposé d'une part le comte Christophe d'Oldenbourg et ses alliés et d'autre part le roi Christian III de Danemark, dans le cadre de luttes pour la succession au trône du roi Frédéric 1er de Danemark, décédé en 1533. A la mort du roi, une partie de la noblesse danoise dirigée par le comte d'Oldenbourg se rebelle contre non seulement contre l'accession au trône de Christian III mais aussi contre l'expansion de la réforme luthérienne dans le royaume. En 1536, après plusieurs défaites, Christophe d'Oldenbourg capitule et rentre dans son comté.
(2)Christian III est roi de Danemark et de Norvège de 1534 à 1559, date de sa mort. Il a également été duc d'Holstein et de Schleswig de 1533 à 1544. Il est né le 12 août 1503. Il est le fils du roi Frederic 1er de Danemark et d'Anne de Brandebourg fille du prince électeur de Brandebourg, Jean 1er Cicéron de Brandebourg. Le 29 octobre 1525, il se marie avec Dorothée de Saxe-Lauenbourg, fille du duc Magnus Ier de Saxe-Lauenbourg avec qui il aura 5 enfants dont le futur roi Frédéric II de Danemark.